Cour suprême d'entendre un plaidoyer pour contester le jugement HC sur les jeux en ligne

Vendredi, la Cour suprême a accepté d'entendre un plaidoyer par le gouvernement du Karnataka, contestant le jugement de la Haute Cour du Karnataka, qui a annulé les dispositions de la loi interdisant les paris et les paris dans les jeux en ligne.

Les défenseurs des seniors Mukul Rohatgi, Am Singhvi et Shyam Divan, qui ont représenté les associations des sociétés de jeux, ont soumis devant un banc de juges S. Abdul Nazeer et V. Ramasubramanian que le problème était de savoir s'il s'agissait d'un jeu de compétences ou de hasard ou de jeu.

Le gouvernement du Karnataka a soutenu que la cybercriminalité est devenue un problème majeur et a cité le dépôt de 28 000 affaires au cours des trois dernières années tout en soulignant la nécessité d'une loi contre les jeux en ligne pour maintenir l'ordre public. Il a en outre fait valoir que les gens sont morts par suicide et que les jeux en ligne ont ruiné de nombreuses familles.

Comment Le plaidoyer du gouvernement de l’État a déclaré: «La loi de la police du Karnataka (amendement) 2021 a fait des paris, des paris ou des risques criminalisés sur le résultat inconnu d’un événement.»

Le 14 février de cette année, la Haute Cour a annulé l'interdiction du gouvernement et la disposition juridique qui a criminalisé les jeux de compétences, y compris les jeux en ligne et les paris. Le tribunal de haut niveau a rendu un avis à l'industrie du jeu en ligne Body All India Gaming Federation and Skill Based Gaming. Il a ordonné d'étiqueter cette affaire avec une question similaire, où le gouvernement du Tamil Nadu a contesté le jugement de la Haute Cour de Madras.

Commentaires

Articles les plus consultés