Revue: Razer Stream Controller est une alternative puissante de pont de flux

Razer continue d'empiéter sur la domination matérielle du flux d'Elgato avec la sortie de son propre contrôleur de flux. Le Resknened Loupedeck offre aux streamers et aux créateurs un outil puissant pour améliorer le flux de travail, mais vaut-il la mise à niveau par rapport aux options standard de l'industrie?

Caractéristiques

Razer

  • Prix: 269,99 $ sur le site Web de Razer
  • Interfact: 12 boutons tactiles haptiques LCD; 2 écrans LCD latéraux; 6 cadrans tactiles multifonction; 8 boutons de visage multifonction
  • Prise en charge de l'application: plug-ins natifs pour les outils de création de contenu tels qu'Adobe Premiere, Photoshop, Twitch, OBS, et plus
  • Dimensions: 151 x 101,5 x 20,3 mm
  • Connectivité: 2 mètres USB-A à USB-C Cable

Premières pensées

À première vue, il est facile de voir l'influence de Loupedeck. Et cela ne devrait pas être difficile à manquer: à la base, le contrôleur Razer Stream est, par tous les comptes, un Loupedeck Live Resknened. La société est dans le jeu d'outils de création de contenu depuis 2016 et, selon tous les comptes, sait exactement ce qu'elle fait.

Cependant, il est incontournable de faire des comparaisons avec le leader du marché, Elgato, ici. Les ponts des cours d'eau ont orné les bureaux de très nombreux créateurs de contenu au fil des ans (même le mien), donc cela pose la question: le contrôleur de flux Razer fait-il assez pour détrôner la place du pont sur le bureau?

À bien des égards, oui.

Razer a intensifié son jeu en termes d'essayer d'assurer une place sur les bureaux de jeu PC non seulement dans les écouteurs, les souris et les coussinets que nous utilisons, mais avec la façon dont nous créons du contenu. Au cours des derniers mois, nous avons vu des feux clés, un mélangeur audio, et plus encore du géant du jeu basé en Californie, mais le contrôleur de flux prend ce combat avec l'un des éléments les plus reconnaissables qu'un streamer utilise.

Le contrôleur de flux contient 12 grands boutons équipés d'écran LCD sur le visage, flanqués de deux écrans LCD verticaux. Flanking the Middle Screens sont 6 cadrans, trois de chaque côté pour donner un bon contrôle sur des choses telles que le volume, les paramètres de luminosité et bien plus encore. En bas se trouvent huit boutons qui vous permettent de tourner rapidement la page sur votre écran, donnant un nouvel ensemble de commandes préprogrammées.

Cet ensemble de contrôle supplémentaire le distingue déjà de la concurrence, car le pont de flux utilise simplement les boutons de face principaux pour la navigation, vous obligeant à échanger des scènes dans l'application ou à travers une commande sur le visage lui-même, en prenant un emplacement de bouton précieux.

Contrôlant votre contenu

Rien n'a vraiment changé depuis notre examen initial du Loupedeck en direct en 2020. L'appareil lui-même fournit une telle maîtrise sur le contrôle granulaire que c'est un rêve lors de la nettoyage des chronologies vidéo ou des outils d'ajustement dans Photoshop contre juste les raccourcis clavier. Cet appareil est conçu pour la création audio et vidéo et la possibilité de contrôler finement des programmes comme Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro X Out of the Box Sell This.

Cependant, le partenariat avec Razer se penche vraiment dans la fonctionnalité de streaming du logiciel Loupedeck en direct. Bien que le produit d'origine puisse faire tout cela, le contrôleur de flux de Razer est configuré hors de la boîte avec un profil ciblant les streamers de jeu. En tant que tel, deux des trois pages initialement configurées sont dominées par des contrôles en streaming: l'intégration Twitch, les raccourcis obscènes et une table d'harmonie pour le contrôle des médias.

Hors de la boîte, vous pouvez lancer efficacement OBS, brancher ceci et aller, et pour certains qui est parfait. Cependant, plus j'utilise le contrôleur Razer Stream, plus je veux contrôler granulaire mon expérience.

Le logiciel de Razer n'est pas très bien, donc j'étais très heureux de voir que nous utilisons ici de Loupedeck. Cependant, je dois être honnête, Elgato a toujours battu la facilité d'utilisation avec son logiciel. Loupedeck n'est pas scandaleusement compliqué à première vue: vous pouvez faire glisser des commandes prédéfinies vers l'un des boutons ou des boutons du visage dans le logiciel, en lui attribuant l'action. Si vous avez une image que vous souhaitez utiliser pour le bouton, vous pouvez le télécharger, sinon nous voyons simplement un nom décrivant l'action à l'écran. Les deux écrans LCD verticaux indiquent ce qui est programmé sur le bouton à côté d'eux. Il est très facile de lire ce que l'appareil est configuré pour faire.

Pour quelqu'un comme moi qui possède plusieurs sources audio pour le streaming, à partir d'un jeu, d'un navigateur, d'une musique de musique et de chat, être en mesure de contrôler chacun de manière indépendante sur le contrôleur de flux pour affiner mon mélange d'audience était une touche très appréciée sur le flux Réglage des bouton de pont.

Je n'ai jamais vraiment été gêné par les boutons pâteux d'Elgato, mais je dois dire qu'après avoir appuyé sur les boutons LCD de rétroaction haptique sur le Loupedeck, je ne suis pas sûr de pouvoir y retourner. La rétroaction haptique est juste suffisante pour que cela soit satisfaisant d'action, même si je ne fais rien appuyer dans l'appareil. En fait, mon Elgato Stream Deck Mini qui était le commutateur d'éclairage le plus cher de ma maison (il active mes airs de lumière clés pour le streaming et les photos) a maintenant été remplacé par le contrôleur Razer Stream grâce à un plugin.

Naviguer dans le contrôleur est également assez facile grâce aux huit boutons programmables qui ornent la moitié inférieure de l'appareil. Cependant, si vous ne pouvez pas être dérangé de les appuyer, vous pouvez réellement glisser sur l'écran lui-même comme si vous tourniez une page.

Ce n'est pas tout rose, cependant. Tout comme Chris a eu des problèmes dans notre examen du logiciel de Loupedeck Live, il ne semble pas que tous les plis aient été élaborés avec le contrôleur Razer Stream deux ans plus tard. Bien que ce ne soit pas compliqué à première vue, comprendre vraiment la profondeur de ce que vous êtes capable de faire et de contrôler peut être intimidant. Et il n'est pas amélioré par une UX quelque peu déroutante dans le logiciel lui-même. Il suffit de trouver le raccourci de cadran correct pour cartographier mes sources audio individuelles sur les boutons aussi way trop en recherche dans les pages et les pages de Windows dans le logiciel Loupedeck. Les commandes de traînée et de suppression de cartographie se sont également senties lent et à la traîne parfois, comme si le programme avait du mal à répondre à mes commandes.

Cependant, heureusement, cette lenteur ne s'étend pas à l'utilisation réelle de l'appareil, car chaque fois que j'interagissais avec le contrôleur lui-même, c'était une réponse instantanée. J'apprécie également la possibilité de créer des profils au-delà du Razer pré-construit afin de HOTSWAP entre les cas d'utilisation, comme en avoir un purement pour le mixage audio, un pour la modification vidéo et photo et plus encore. Et comme tant de programmes de créateurs fonctionnent hors de la boîte (avec plus d'ajout avec le développement de plugins), il y a tellement de potentiel ici pour être bien plus qu'une simple télécommande pour le flux en direct.

Dernières pensées

En tant que tel, le contrôleur Razer Stream ne cache pas qu'il travaille avec Loupedeck sur ce produit, et c'est pour le mieux. Plutôt que de créer une solution à un problème qui n'existe pas en itérant sur son propre appareil, la société a travaillé avec l'un des meilleurs sur le marché et l'a présenté à son public. Et je pense que cela fonctionne en faveur de Razer ici.

Le contrôleur Razer Stream est une alternative puissante à la ligne de pont Elgato Stream, et il devrait certainement être sur votre radar si vous êtes un créateur de contenu qui cherche à faire passer vos créations au niveau supérieur. Avec un contrôle massif sur vos programmes (en supposant que votre contrôleur est correctement configuré), il offre un niveau de fonctionnalité et de raffinement non reproduit par les boutons LCD sur la compétition. Bien que le programme puisse être lent et intimidant à apprendre, le potentiel proposé est apparemment illimité.

Avec l'intégration de Razer, l'appareil a été réglé hors de la boîte pour les streamers de jeu, donnant une alternative puissante dès la sortie. Le profil de streaming préfabriqué par Razer facilite la branche et le fait, mais offre la promesse de pouvoir affiner et améliorer complètement les flux d'une suite de commandes de base déjà stellaire.

Ce n'est pas bon marché: le contrôleur Razer Stream est à 269,99 $, mais pour être juste, c'est le même prix que le Loupedeck Live standard. Cependant, je pense que cela en vaut la peine pour ce que vous obtenez. Il faudra plus d'apprentissage pour atteindre pleinement son potentiel par rapport à la suite de pont de flux et de logiciels d'Elgato, mais cela vaut le temps si vous êtes un créateur de contenu sérieux. Ayant à la fois quelques ponts de flux que j'utilise généralement et maintenant le contrôleur de flux Razer, je ne me vois pas retourner au premier dans un avenir prévisible. Le contrôleur Razer Stream est une alternative puissante au jeu Elgato Stream, et c'est une alternative bienvenue.

Le produit décrit dans cet article a été fourni par le fabricant aux fins de l'examen.

Commentaires

Articles les plus consultés