Découvrir la passion et le but derrière les affaires et la vie

Le «Lorsque la passion d'aider les gens et la planète anime une entreprise, le succès est garanti.» C’est ce que le yoga gourou et le fondateur d’Art of Living, Sri Sri Ravi Shankar, lors de sa récente conversation avec le capital-risqueur américain, Tim Draper.

Ce dernier est également l'un des juges du programme de télévision «Meet the Drapers», où les aspirants entrepreneurs présentent leurs idées de start-up pour gagner un investissement de 1 million de dollars de Tim Draper. Meet the Draper est un investissement international de Brand Capital qui a été dirigé par Neville. Draper est un VC chevronné dans la Silicon Valley avec une riche histoire d'investissement dans des entreprises comme Tesla, Hotmail, Skype, SpaceX et Angellist, pour n'en nommer que quelques-uns.

Au cours de sa conversation avec Shankar, Draper a partagé ce qu'il recherche dans les entreprises tout en investissant dans son émission. «Il y en a qui viennent dire que nous gagnerons de l'argent, alors il y en a des intelligents qui viennent dire, nous ferons de l'argent pour vous, et ce sont ceux dans lesquels je n'investisse pas. Je recherche des entrepreneurs avec Passion et dynamisme », a partagé Draper.

Le duo a en outre parlé de l'importance du calme et du sang-froid et de la façon dont ceux-ci peuvent aider les entrepreneurs à puiser dans leur créativité et leur capacité intuitive.

Le voyage des entrepreneurs est plein de défis interpersonnels, infrastructurels, administratifs et même émotionnels. Sri Sri Ravi Shankar a partagé que pour avoir la force de faire face à ces obstacles, les entrepreneurs devraient s'appuyer sur leur capacité intuitive à surmonter les obstacles et à créer un environnement similaire pour leur équipe également, pour les aider à tirer un sens de leur travail.

«Dans un monde monté de conflits, la paix est l'ingrédient de base de la prospérité. S'il n'y a pas de paix, il n'y a pas de prospérité ni de bonheur dans la vie », a déclaré Sri Sri Ravi Shankar. Il a estimé que dans les maisons ou dans les établissements d'enseignement, personne n'apprend à trouver la paix ou à se débarrasser du stress. Selon lui, c'est la raison pour laquelle il a commencé l'organisation «l'art de vivre».

Fondée il y a 41 ans, Sri Sri a partagé qu'il voulait que partager ses apprentissages avec le monde et qu'il n'avait jamais l'intention de créer une organisation. Mais à mesure que sa base bénévole augmentait, l'organisation a apporté ses apprentissages dans diverses villes du monde et à partir d'aujourd'hui, 57 cours disponibles tous fonctionnant avec le principe sous-jacent de faire de la vie une célébration.

Tim Draper a interrogé Sri Sri sur ses principes tout en collectant des fonds pour diverses activités. Sri Sri Ravi Shankar a partagé qu'en tant qu'organisation bénévole à but non lucratif, ils facturent un montant pour ses cours des participants, sur la base de l'abordabilité de la communauté et de son autre organisation caritative, `` Association internationale pour les valeurs humaines '', ils soulèvent Fonds pour les pays frappés de catastrophes.

Tim Draper a mentionné que la confiance et la liberté sont importantes pour faire avancer la société. «Je crois que les pays qui reconnaissent la confiance et la liberté finiront par réussir, tandis que les pays qui ont de la corruption échoueront», a ajouté Draper. En accord avec Draper, Sri Sri Ravi Shankar a convenu que la confiance et la liberté sont deux côtés à la même pièce et que l'une ne peut exister sans l'autre.

La conversation s'est terminée sur une note légère avec Tim Draper offrant à Sri Sri Ravi Shankar de les rejoindre en tant que partenaire de capital-risque dans leur émission et de les aider à vérifier les emplacements.

Cliquez ici pour regarder la vidéo

Brand Connect Initiative

Commentaires

Articles les plus consultés