Lost Ruines d'Arnak: Expedition Leaders Expansion Review

Les Ruines Lost d'Arnak de Czech Games Edition étaient déjà un favori pour son sens classique d'aventure et de mécanique immersive, mais au lieu d'ajouter simplement plus de contenu à l'expérience, CGE a décidé de secouer la façon dont chaque joueur aborde l'expérience avec l'extension des chefs d'expédition. La nouvelle extension donne à chaque joueur un personnage unique à jouer, et bien que certains offrent de petits rebondissements, d'autres changent radicalement le style de jeu de base, et cela ne tient même pas compte des nouvelles pistes de recherche, artefacts, articles et plus encore. Bien que les chefs d'expédition ne soient pas tenus de jouer au jeu de base, je ne vois pas un moment ou un endroit où je jouerai des ruines perdues d'Arnak sans lui, donc pour moi, c'est absolument essentiel.

Lost Ruines of Arnak est un jeu de création de terrasse et de placement des travailleurs qui vous fait explorer des sites archéologiques mystérieux, rencontrant les gardiens de ces emplacements, obtenant des ressources pour les vaincre et augmenter la piste de recherche dans le but de gagner suffisamment de points pendant votre Expédition pour gagner le match sur 5 rounds. Cet objectif reste le même chez les chefs d'expédition, mais cette fois au lieu de commencer le jeu avec les mêmes capacités et une personnalité sans nom, vous choisissez un leader unique qui porte chacun ses propres avantages, inconvénients et capacités.

Vous remarquerez rapidement à quel point cela change radicalement le virage pour tourner le gameplay, et les joueurs des dirigeants peuvent choisir d'inclure le capitaine, le fauconeur, la baronne, le professeur, l'explorateur et le mystique. Le capitaine est probablement le plus simple, car il vous donne un archéologue supplémentaire pour rechercher des sites avec, tandis que la baronne et le professeur offrent chacune des avantages lors de l'acquisition d'objets et d'artefacts respectivement. Ces trois prennent encore un peu pour s'habituer et offrent une tournure amusante au gameplay, mais c'est vraiment les trois prochains qui secouent considérablement les choses.

Le fauconer a une tuile d'aigle qui se déplace vers un endroit différent sur sa piste à chaque tour, vous donnant accès à une capacité unique, mais il existe également d'autres moyens de faire avancer l'aigle. Deux des capacités plus loin dans le tracker vous permet d'activer des sites de niveau 1 et 2, que quelqu'un l'occupe ou non, ce qui est incroyablement pratique, mais les capacités antérieures peuvent être utilisées comme actions libres et gagner de l'or et des tablettes. De plus, vous devrez peut-être économiser cet effet de carte de mouvement ou d'idole Eagle pour quelque chose sur la route, il y a donc une incitation à rester.

Cette poussée et cette traction sont évidentes à un effet encore plus grand chez d'autres dirigeants, y compris l'explorateur, qui n'a accès qu'à un seul archéologue mais peut utiliser des jetons de collation pour se déplacer vers des endroits supplémentaires. Finalement, vous gagnerez même un troisième jeton de collation, qui pour un coût, vous permet d'explorer l'île plus que quiconque, mais comme je l'ai appris plus tard, ils sont parfois mieux utilisés sur ses cartes de démarrage, qui peuvent activer les sites et ne vous réduisez pas l'utilisation des effets d'idole sur le tableau. L'explorateur a d'abord été difficile au début d'obtenir un rythme, mais finalement, je me suis vraiment retrouvé à apprécier comment cela a changé mon style de jeu. Cela dit, je n'étais pas vraiment préparé pour le mystique.

Le Mystic présente le mécanicien rituel et s'appuie fortement sur les cartes de peur, qui ne sont généralement pas aussi utiles dans votre main et vous coûteront des points à la fin du jeu. Le Mystic se retrouve avec plus de ces cartes que quiconque dès le départ de chaque tour, et cela prend un certain temps pour s'y habituer. Vous pouvez ensuite les brûler dans un rituel, et cela vous rapportera plusieurs récompenses différentes, mais vous n'avez que tant de cartes qui peuvent démarrer un rituel, et vous devez les exiler pour le faire. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre un peu plus loin les choses parce que je ne voulais pas les brûler trop tôt et me laisser avec un manque d'options plus tard. La bonne nouvelle est que vous pouvez exiler les cartes de peur assez facilement si vous regardez les différents sites et pistes de recherche, qui offrent tous deux une multitude d'opportunités pour faire sortir les cartes de peur de votre jeu dans la pile rituelle. Je ne me suis jamais sentie pleinement à l'aise de jouer comme le mystique, mais j'ai apprécié le défi et la perspective fraîche et compte tenu du temps, je suis sûr que je trouverais un groove avec le style de jeu.

Les nouvelles pistes de recherche ajoutent également de nouvelles rides à l'expérience, jetant de nouveaux coûts, récompenses et mécanismes. Celui qui a laissé la plus grande impression était le temple lézard, à la fois en raison de ses œuvres d'art accrocheuses et de l'inclusion d'un gardien au milieu de la piste. Si vous cherchez vraiment une nouvelle expérience, le temple de serpent est votre premier arrêt grâce à son gardien supplémentaire et ses récompenses variées, y compris une éruption volcanique qui sort une tuile et son gardien. Le temple de singe est aussi amusant et change votre ascension avec un chemin à deux volets et même un artefact, mais il n'est pas aussi innovant que le temple de serpent.

CGE a même jeté une variante du personnel de Red Moon qui vous permet de voir plus d'artefacts et d'objets, dont il y a des nouveaux dans l'expansion. Pourtant, les stars du spectacle ici sont les leaders, et ils jouent tous si très différents les uns des autres que chaque rediffusion se sentait intrinsèquement plus variée que dans le jeu de base. Si vous avez apprécié les ruines perdues d'Arnak et que vous cherchez un moyen de le porter à un autre niveau, l'expédition est votre réponse. Si les ruines perdantes de la version originale d'Arnak n'ont pas cliqué avec vous, cependant, il y a de fortes chances que les chefs d'expédition soient l'expansion pour vous gagner et vous faire jouer pendant un certain temps.

The 4 Squares Review - Lost Ruins of Arnak: Expedition Leaders

Évaluation: 4,5 sur 5

Publié par: CGE

Conçu par: Michal Stach, Michaela Stachova, Tomas Uhlir et Adam Spanel

Art et conception graphique de: Radek Boxan, Ondrej Hrdina, Milan Vavron, Jiri Kus, Jakub Politzer, Frantisek Sedlacek et Stepan Drastak

Lost Ruines of Arnak: Expedition Leaders est disponible dans les magasins maintenant.

Qu'avez-vous pensé des chefs d'expédition? Faites-nous savoir dans les commentaires ou comme toujours, vous pouvez parler de tout ce qui concerne la table avec moi sur Twitter @mattaguilarcb!

Commentaires

Articles les plus consultés