Twitter de Elon Musk

Si vous rencontrez des difficultés avec la situation de la candidature à la prise en charge de l'ernon-Twitter en constante évolution, vous n'êtes pas seul. De plus, la confusion autour de ce qui s'est passé et quand est compréhensible, car le drame semble avoir des développements quotidiens. Donc, au lieu de cliquer sur HashTags sur Twitter pour savoir ce qui se passe vraiment, laissez-nous vous aider.

Contenu

  • Le musc commence à acheter des actions Twitter dans des lots "presque tous les jours"
  • Musk annonce une participation de 9% dans Twitter
  • Twitter lui offre une place sur son tableau
  • Vanguard Group révèle son plus grand enjeu
  • Le musc décline l'offre du siège du conseil d'administration
  • Les dossiers d'investisseurs Twitter sont un procès contre le musc
  • Musk propose d'acheter Twitter pour 43 milliards de dollars
  • Le stock Twitter tombe alors que Musk annonce une offre d'achat pour acheter Twitter
  • Le conseil d'administration de Twitter monte une stratégie de "pilule anti-poison" contre la soumission de la prise de contrôle de musc Afficher 4 autres articles

Notre petite chronologie nette ci-dessous décrit toutes les principales balles que vous devez savoir pour donner un sens à ce média social _successions_scessions.

Musk commence à acheter des actions de Twitter dans des lots "presque tous les jours"

31 janvier 2022: Alors que cette histoire semble avoir commencé en avril, ses débuts se situent vraiment en janvier de cette année. La presse associée indique que les dépôts réglementaires ont montré que le PDG de Tesla a commencé à acheter des actions de Twitter le 31 janvier sur une base «presque quotidienne».

Bien que peu ait pris connaissance, il est clair que Musk avait un intérêt précoce pour la mise en place de la participation à Twitter.

Musk annonce une participation de 9% dans Twitter

avril 2022: Toutes ces actions de musc achetées finalement ajoutées à celui-ci ayant une participation de 9% dans Twitter. Cette participation a été signalée le 4 avril dans un dépôt réglementaire. C'est le point où l'histoire devient publique, car à ce moment-là, que 9% de participation a fait de la muscale de l'application de l'application des oiseaux. Mais continuez à lire, car cela ne dure pas longtemps.

C'était aussi ce jour-là que Musk a mis un sondage sur Twitter, demandant à ses partisans s'il souhaitait un bouton d'édition.

Voulez-vous un bouton d'édition?

& mdash; Elon Musk (@ElonMusk) 5 avril 2022

Twitter lui offre une place sur son tableau

Elon Musk offers to buy 100% of Twitter for $54.20 per share

Avril 5 2022: Peu de temps après l'annonce de la participation de 9% de 9% de musc de la société, Twitter lui offre une place sur son conseil d'administration. Le PDG Twitter Parag Agrawal annonce la nomination de Musk au conseil d'administration via un tweet le 5 avril.

L'offre de siège du conseil est fournie avec une stipulation que Musk n'atchierait pas plus de 14,9% du stock restant de Twitter. Musk a initialement accepté cette offre, affirmant qu'il était impatient de travailler avec l'équipe "pour apporter des améliorations significatives à Twitter".

Je suis ravi de partager que nous nommons @ElonMusk à notre conseil! Grâce à des conversations avec Elon ces dernières semaines, il nous est devenu clair qu'il apporterait une grande valeur à notre conseil.

& mdash; Parag Agrawal (@paraga) 5 avril 2022

Vanguard Group révèle son plus grand pieu

8 avril 2022: Les dépôts de réglementation ont montré que le groupe Vanguard Asset-Manager a signalé le 8 avril que cela dispose d'une participation de 10,3% dans Twitter, ce qui signifie que Musk n'est plus le plus grand actionnaire.

Musk décline l'offre du siège du conseil d'administration

9 avril 2022: Le musc décline le siège du conseil d'administration de Twitter. Il était en fait censé avoir officiellement rejoindre le conseil ce jour-là, mais a plutôt choisi de ne pas rejoindre ce matin, selon le PDG de Twitter.

Le 10 avril 2022: Le lendemain, Agrawal annonce via un tweet que Musk avait refusé de rejoindre le conseil d'administration de Twitter. Il n'était pas clair pour une raison quelconque pourquoi musc a choisi de ne pas rejoindre, mais il semble que ses intentions plus importantes étaient toujours dans les travaux.

Elon a décidé de ne pas rejoindre notre conseil d'administration. J'ai envoyé une brève note à la société, partageant avec vous tous ici. pic.twitter.com/lfrxacavvk

& mdash; Parag Agrawal (@paraga) 11 avril 2022

Twitter Investor dépose une poursuite contre le musc

12 avril 2022: Twitter Investor Marc Bain Rasella a déposé une action en justice contre Musk dans une cour fédérale de New York. Le procès suit:

  • Ce musc peut n'avoir peut-être pas de signaler que ses achats de Twitter partagent à la Commission des titres et des échanges (Sec) à temps (dans les 10 jours), et que, à cause de cela, des investisseurs qui ont vendu leurs actions et n'étaient pas au courant de l'achat de musc potentiellement manqué. Sur les gains, ils auraient pu être obtenus lorsque son achat est devenu public le 4 avril, car la valeur de partage augmentait un peu alors.
  • Il est également allégué que son retard de divulgation de son achat d'actions a entraîné une hausse de 143 millions de dollars à cette époque lors de l'achat d'actions Twitter à un prix inférieur.

Musk propose d'acheter Twitter pour 43 milliards de dollars

AVRIL 14, 2022: Le 14 avril, Musk Tweets qu'il a fait une offre d'achat de Twitter. L'offre est de 43 milliards de dollars et des souhaits muscs de prendre la société privée. Spécifiquement, il veut acheter Twitter à 54,20 $ par action - c'est sa "meilleure et dernière offre finale".

Selon une lettre incluse dans le dépôt de la SEC pour l'offre d'achat de Twitter, si l'offre n'est pas acceptée, Musk a déclaré: "Je devrais reconsidérer ma position en tant qu'actionnaire."

J'ai fait une offre https://t.co/vvrepmelu

& mdash; Elon Musk (@elonmusk) le 14 avril 2022

Twitter Stock tombe alors que Musk annonce une offre d'achat pour acheter Twitter

AVRIL 14, 2022: Peu de temps après que l'offre de prise de contrôle de Twitter a été annoncée, le stock de Twitter est tombé.

Et selon le Marketwatch, il a chuté de 1,7% à un prix de 45,08 $, qui est inférieur à ce que le musc a offert par action dans son offre.

Le conseil d'administration de Twitter monte une stratégie de "Poison Pull" à l'encontre de l'offre de prise de contrôle de musc

avril 2022: Twitter a annoncé le 15 avril que son conseil d'administration utiliserait une «pilule anti-poison» à l'encontre de la soumission de prise de contrôle de musc. Qu'est-ce qu'une pilule empoisonnée? Il s'agit essentiellement du moment où les actionnaires actuels de la société étant autorisés à acheter de plus d'actions à un prix réduit pour affaiblir l'intérêt de la propriété de la personne qui tente de prendre la relève (musc).

Selon Investopédia, il existe différents types de stratégies de pilule anti-poison et celui que nous venons de décrire (où vous laissez tous les actionnaires actuels à acheter des actions à prix réduit, à l'exception de l'investisseur qui tente de prendre la fin) est connue sous le nom de "Flip-in pilule de poison." Cette stratégie résulte éventuellement de la prise de contrôle de plus en plus économique pour l'investisseur qui souhaite prendre la relève.

La stratégie de la pilule de poison de Twitter devrait frapper si la participation de Musk dans Twitter augmente à 15% ou plus.

Cette histoire est toujours en cours. Nous continuerons à mettre à jour cet article a plus d'informations sur.

Commentaires

Articles les plus consultés