CCI à sonde Zomato, Swiggy sur la neutralité

La Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) a ordonné une enquête sur les sociétés de livraison des denrées alimentaires Zomato et Swiggy sur les applications des sociétés étant des plates-formes "neutres", a annoncé lundi l'agence anit-fiducie lundi.

La commande arrive des mois après que l'Association nationale des restaurants de l'Inde (NRAII) a demandé à la CCI d'enquêter sur les entreprises de violation de la neutralité de la plate-forme en fournissant la priorité aux entrepreneurs exclusifs.

"Une situation de conflit d'intérêts s'est produite dans la présente affaire, à la fois en ce qui concerne la swiggie ainsi que le zomato... qui peut se présenter comme des plates-formes neutres", a déclaré CCI dans une ordonnance.

Le NRAI, qui représente plus de 500 000 restaurants de l'Inde, a également allégué Zomato et Swiggy faisait abuser des données de consommation, chargée des commissions exorbitantes et fournissait des actualisations massives.

"La Commission observe qu'il a déjà trouvé du mérite d'enquêter sur la question relative à la neutralité de la plate-forme", a déclaré la CCI, mais a ajouté que cela ne considérait pas de mérite des allégations de paiements retardés, "clauses unilatérales" et "commission exorbitante" etc. " être lié à la concurrence.

CCI to probe Zomato, Swiggy for alleged unfair business practices with restaurants!

Swiggy et Zomato n'ont pas réagi immédiatement aux courriels à la recherche d'un commentaire.

Commentaires

Articles les plus consultés