SpaceX arrête de faire de nouveaux capsules de dragon d'équipage. Voici pourquoi

Deux ans après que SpaceX ait volé ses premiers astronautes à la station spatiale internationale (ISS) dans la capsule de dragon de l'équipage, la société a révélé qu'il finit la production du vaisseau spatial.

Here is why SPACEX WILL NO LONGER BUILD CREW DRAGON SPACECRAFT.

S'adressant à Reuters cette semaine, l'espace X Président Gwynne Shotwell a déclaré qu'il n'était actuellement pas prévu d'ajouter plus de dragons d'équipage dans sa flotte actuelle de quatre capsules. Cependant, la société poursuivra les composants de fabrication du vaisseau spatial de dragon d'équipage existant, car ils continueront d'être utilisés pour les futures missions spatiales.

Le passage à la fin de la production du dragon de l'équipage est dû en partie au désir de la société de transférer des ressources vers son véhicule de lancement de Starship de nouvelle génération - comprenant le superbe booster et le vaisseau spatial de Starship - qui devrait se lancer dans des missions lunaires et même des voyages à Mars dans les années à venir.

Alors que Reuters souligne, le fait que SpaceX ait commencé la vie avec le cœur de la construction du matériel de vol d'espace capable d'être utilisé plusieurs fois que l'entreprise allait toujours arrêter de fabriquer le dragon de l'équipage à un moment donné. Après des vols, les dragons d'équipage sont entretenus et rénovés dans une installation SpaceX spéciale au Centre spatial Kennedy.

Le dragon de l'équipage à quatre places s'est penché sur la station spatiale dans un vol d'essai inconfenturé en 2019. Un an plus tard, Doug Hurley et Bob Behnken a emmené le premier vol de l'équipage à destination de l'ISS, porté dans l'espace de Falcon 9 de l'espace Falcon 9. Behnken a donné une visite vidéo de l'équipage dragon sur le chemin de la gare.

Le vol était historique pour être le premier vaisseau spatial commercial construit pour transporter des astronautes en orbite, ainsi que pour le retour des missions équipées de l'US après une absence de près d'une décennie à la suite de la fermeture du programme de navette spatiale.

À ce jour, les capsules de dragon d'équipage ont fait quatre voyages équipés de l'ISS et d'un voyage orbital dans une première mission spatiale composée entièrement d'astronautes non professionnels.

La prochaine mission de dragon de l'équipage est fixée au 6 avril et transportera trois touristes spatiaux et une ancienne astronaute de la NASA à l'ISS pour un séjour d'un peu plus d'une semaine. La mission très attendue sera le premier voyage d'astronaute privé de la NASA et de SpaceX à l'avant-poste d'orbite, chacun des trois citoyens privés aurait porté environ 55 millions de dollars pour l'expérience une fois dans la vie.

Commentaires

Articles les plus consultés