Les 15 meilleurs Jeux de Genesis Sega de tous les temps

Les années 1990 ont été un changement sismique pour les jeux vidéo, comme la console Genesis de Sega a pris le monde par la tempête comme il commençait. Contrairement au matériel NES et SNES de Nintendo, la Genesis était le système cool. Il avait un flux constant de titres de qualité et de son audio numérique échantillonné fait pour les bandes sonores sublimes, même si certains de ses composants matériels étaient inférieurs aux SNES de Nintendo. Soutenu par la tristement célèbre « Genesis fait ce Nintendont » campagne publicitaire, la Genèse se cimenté comme une nouvelle marque audacieuse pour les développeurs de jeux pour libérer leurs titres sur.

Et quelle sélection de jeux, il y avait! De Sonic Hedgehog la domination de la culture mainstream aux doigts ampoules que vous souhaitez montrer fièrement après avoir enduré un week-end d'action avec Contra: Hard Corps, la Genèse avait quelque chose pour every1. Voici un regard sur les 15 meilleurs jeux Sega Genesis qui ont défini l'ère du haut-traitement et de bonté 16 bits.

Au-delà de Oasis

Legend of Zelda de Nintendo peut avoir passé les années 1990, se positionner comme une série d'action-aventure définitive, mais au-delà Oasis de Sega était une tentative de fin de muscle sur ce territoire Hyrule. Aussi intitulé Histoire de Thor dans d'autres régions, la perspective de haut en bas, des visuels magnifiques, et l'action captivante fait la quête du prince Ali à la fois charmant et passionnant. Il est l'un des jeux oubliés de son temps, mais cette épopée magnifiquement animée est devenu un culte classique après son atterrissage sur les tablettes des magasins.

Castlevania: Bloodlines

En 1994, Castlevania s'était fermement établi comme l'une des plus grandes franchises de Konami. Pour son arrivée Genesis, Konami est retourné à la planche à dessin afin qu'une expérience Castlevania pourrait être conçu exclusivement pour ce système, ce qui dans un jeu qui est considéré comme l'un des meilleurs de la série avant Symphony of the Night est venu et a établi un nouveau Status Quo. Tirer pleinement parti du matériel Sega 16 bits, Bloodlines va tout dans l'approche classique-vania, offrant un assaut d'ennemis à travers une sélection d'étapes variées. Il est beau, l'action vous oblige à être plus rapide que la fissure du fouet, et l'approche expérimentale de gameplay élevé au-dessus de ses prédécesseurs.

Contra: Hard Corps

Un gantelet de testostérone chargé des armes à feu, des balles, et l'action impitoyable, Contra: Hard Corps est la formule run-and-gun de Konami à son meilleur. Une rupture fraîche du passé, Contra: Hard Corps composé de l'action encore plus, la difficulté Amped, et a ajouté de nouveaux personnages sélectionnables. Les combats de boss sont risiblement sur le dessus, la bande-son vous fera taper un trou dans votre plancher avec ses beats accrocheurs et vos pouces se développera abs de toute l'action incessante que vous aurez besoin de supporter.

Dr. Mean Bean Machine de Robotnik

Certains des meilleurs jeux de puzzle de la génération Genesis se trouve pris en sandwich entre une partie de la plupart des titres populaires de Sega, et la machine Mean Bean du Dr Robotnik dénombre certainement comme un exemple de cette idée. Essentiellement l'action rivetage de Puyo Puyo donné une cure de jouvence Eggman afin qu'il puisse trouver la traction dans l'Ouest, il est une alternative idéale pour tous ceux qui avaient obtenu ennuyé de Tetris et n'a pas encore découvert la magie de Bust-a-Move. Ce jeu de marque Sonic a fusionné combos colorés avec haricot empilement multijoueur qui ne pouvait pas être dépassé à l'époque.

Ecco the Dolphin

Même si elle vous avait pris le contrôle de la machine à tuer océanique sans pitié qui est un dauphin, Ecco était un jeu étonnamment calme et atmosphérique. Cela ne veut pas dire que certains pics de difficulté désagréables ne sont pas pop de temps en temps, mais pour la plupart, jouer Ecco signifiait que vous étiez dans un experience. Ce fut une belle plongeon dans le bleu profond de l'océan, avec des capacités sonar Ecco déverrouillage de nouvelles zones fascinantes dans un jeu qui n'a jamais tenu la main. Tout cela, et un boss final qui est toujours le carburant pur cauchemar après plus de deux décennies.

Heroes Gunstar

Bien avant que Metal Slug a fait un nom pour lui-même avec gunplay anarchiques, ce mélange de signature d'action a été perfectionnée dans Gunstar Heroes. Non seulement gambades merveilleusement polie à travers différents niveaux qui vous a donné à peine le temps de reprendre votre souffle, Gunstar Heroes était un affichage beau de la puissance de traitement de souffle pour la Genèse. Il avait l'air aussi bon qu'il a joué, et avec des niveaux semi-en trois dimensions qui ont été des années d'avance sur leur temps, que le jeu était tout simplement sublime. Gunstar Heroes laisserait une marque indélébile dans la mémoire de tous ceux qui l'ont essayé, et définir une nouvelle barre pour les développeurs Trésor.

Monster World IV

Entre la force brillante, l'étoile fantastique et l'épée de vermillion, les joueurs de Genesis ont été gâtés pour le choix lorsqu'il est arrivé aux RPGS. Monster World IV était l'un des titres dus-play du genre, mais celui qui est venu avec une prise: c'était un exclusif japonais. Ces chanceux peu de gens qui pourraient avoir la main sur le match, étaient en train de traiter. Le mélange d'éléments d'action, de plate-forme et de RPG a fait sentir unique à l'époque, tandis que le côté technique de ce jeu était un chef-d'œuvre de design solide rock.

MORTAL KOMBAT II

Mortal Kombat 2 est un exemple de manuel de la manière de construire une suite. Prenant la fondation brutale du Kombat original, tout sur le suivi était tout simplement meilleur. La liste était presque doublée la taille de son prédécesseur, le gameplay de base se sentit plus brutal que jamais, et la variété de mouvements spéciaux proposés a fait chaque caractère une option bien équilibrée pour une pièce compétitive. Encore mieux, vous pouvez mettre une cerise sanglante sur un combat gagnant avec plus d'une fatalité macabre, d'amitiés et de babalement entrées dans la scène de la finition. Plus grand et meilleur que jamais, Mortal Kombat 2 était le match Koolest à posséder sur le bloc de Genesis.

STAR PHANTASY IV

Top

Un autre RPG standard sur la Genèse, Fantasy Star IV a vu la série Retour à ses racines de science-fiction pour une dernière hourra. Une lettre d'amour aux RPG traditionnelle, la star de PhnataSy IV ne s'est pas arrêtée trop loin de la formule établie du genre, mais tout se sentait parfaitement poli. Les donjons difficiles attendaient d'être explorés, le combat à tour de rôle emballé un coup de poing et la progression du caractère était constamment satisfaisante.

Force brillante II

Une grande suite d'un RPG de culte-classique, Shining Force II est toujours toujours mémorisée de ce jour par les fans les plus dévots de Sega. Serrer chaque écrou de gameplay et boulonner que le premier match avait placé, la force brillante II plonge avec confiance avec de manière conforme une fantaisie de manière stratégique pour offrir une expérience tactique unique pour la Genèse à l'époque. C'est coloré et détaillé, et tandis que les gens pourraient l'écrire comme un clone d'emblème de feu, la force brillante de la force II avait toujours quelques astuces de sa manche pour se distinguer de la concurrence.

Shinobi III: Retour du Master Ninja

La beauté de la série Shinobi sur la Genèse était qu'elle vous immerge complètement dans le pouvoir de pouvoir être un assassin mythique d'un âge mythique. Shinobi 3 a perfectionné cette idée et même si vous étiez techniquement un canon en verre fortement armé, clouant l'agilité du guerrier mystique tout en laissant tomber la magie de Ninja et que Shurikens sur des ennemis hachés était une expérience que peu de jeux pouvaient être égaux. Dernière aventure difficile, mais jamais injuste, la dernière aventure de Shinobi Joe était une œuvre d'art violent sur la Genèse.

Sonic the Hedgehog 2

Sonic Le hérisson était un explosion de plaisir rapide, mais il y avait des speedbums sur la route qui a vu le blue hérisson emmener le monde du divertissement par la tempête. Sonic the hérisson 2 cependant, n'avait aucune de ces problèmes car il a trouvé sa gorge dans la zone d'émeraude et au-delà. Plus rapide et mieux équilibré dans le département du défi que son prédécesseur, la première suite de Sonic était en train de tirer sur tous les cylindres lorsqu'il a introduit des queues pour un multijoueur rapide de Couch Co-op. L'exploration a donné des bonus amusants - comme un super Saiyan lorsque vous avez trouvé toutes les émeraudes de Chaos - Dr. Les combats de patron de Robotnik étaient plus amusants que jamais, et le jeu a couru comme un rêve. Au sens propre.

rues de rage 2

Les rues de la trilogie de Rage ont été l'une des plus belles séries de beat-up pour toujours atterrir sur la Genèse, mais c'est le chapitre moyen de cette collection de bagages qui mérite de revoir. Le lissage des parties rugueuses de la conception du premier match, les rues de Rage II cloué un équilibre parfait entre style et substance lorsque vous avez travaillé à travers divers gangs qui cherchaient à frapper vos lumières. Le combat était sur le point, la conception de l'art était une bonté à feuilles persistantes de 16 bits, et la bande originale a fait chaque fouilleur qui est beaucoup plus satisfaisant.

Super Street Fighter II

C'est une blague de longue date que Street Fighter II avait éventuellement TOO de nombreuses itérations sur la Genèse et les consoles SNES, mais le meilleur des consoles de Sega était indéniablement Super Street Fighter II. La version la plus pure et la mieux optimisée de Street Fighter II, Capcom's Arcade Classic avait tout ce que vous pouvez demander dans un port de console à domicile. Un support à six boutons a été ajouté, les animations étaient plus lisses que jamais et que l'ouverture de la scène d'introduction de Ryu frappant une pose de combat était un système instantané-vendeur. Avoir tous ces extraits fins sur le combat déjà phénoménal et profond combattait cette incarnation de Street Fighter II un champion des poids lourds.

Toejam et Earl

Étrange et un peu du côté brut - pas d'un petit exploit compte tenu de ce que la Genèse était également à la maison à la... Google It - Teejam et Earl's Alien Les antics ont vu le duo explorer la planète particulière de Funkatron tout en essayant de survivre à son Denizens. C'est le mode à deux joueurs que la plupart des fans obtiennent cependant nostalgiques et avec le jeu offrant une étrangeté de l'argent qui était des années d'âge avancé, il n'est pas étonnant que ce petit chef-d'œuvre bizarre vit toujours du loyer dans la tête de quiconque qui a passé un Peu d'après-midi avec elle.

Commentaires

Articles les plus consultés